Si nous voulons limiter les dégâts des changements climatiques, la décennie actuelle sera déterminante pour réduire les émissions de GES et accélérer la transition énergétique mondiale. Les gouvernements, les entreprises et les particuliers du monde entier poursuivent ces objectifs.
Le Canada entend faire passer ses émissions de gaz à effet de serre à moins de 440 mégatonnes d’ici 2030 – 40 % par rapport aux niveaux de 2005 – et s’est donné comme objectif à long terme la carboneutralité à l’horizon 2050.
Des cibles ont été fixées, des plans tracés et des politiques adoptés. Et maintenant, grâce à des données exclusives et à l’analyse d’experts, 440 mégatonnes permet de suivre l’action de ces cibles, plans et politiques sur l’évolution des engagements climatiques du Canada.
Qui nous sommes
440 mégatonnes est un projet de l’Institut climatique du Canada, l’organisme de recherche sur les politiques climatiques par excellence au pays. Ce travail est rendu possible grâce au soutien de l’Ivey Foundation, la Banque Scotia, Les Compagnies Loblaw Limitée et la Fondation familiale Trottier.
440 mégatonnes est un projet collaboratif. Beaucoup de nos ressources ont été développées en partenariat avec des chercheurs et des organisations de premier plan au Canada, notamment Navius Research Inc, Seton Stiebert, Brad Griffin, Jennifer Winter, Alaz Munzur et William Scott.